Articles à la une Draw Evènements

#Prix 100 ART TALENTS EXPERIENCES

100 ART TALENTS EXPERIENCES# 01
"LES NOUVELLES LIBERTES"

100-ART-TALENTS-EXPERIENCES

LE PRIX 100/ART TALENTS EXPERIENCES # 01

Le prix 100 / ART TALENTS EXPERIENCES # 01, co-produit par le 100ecs et ë projects, est un des temps forts du programme D.R.A.W - Digital Research & Art Wave 2018 / 2019.

Ce prix a pour finalité d’accompagner des artistes émergents et révélations de la jeune scène artistique internationale par une aide à la création impliquant l’utilisation des nouvelles technologies numériques.

15 ARTISTES CONTEMPORAINS

Artistes : LES SOEURS CHEVALME – SABYL
GHOUSSOUB & LAURA SCHWARTZ – SAID AFIFI
– RICHARD DELL’AIERA – ADRIEN BLONDEL -VIRGINIE
ROCHETTI-ALICESANTINI-CHALISÉENAAMANI-JOSÉ
MANLIUS-DARIOLOPEZ-MAYAINÈSTOUAM-THOMAS
ECHEGUT-MAUDMAFFEI-ORICARMELY

Commissaire d’exposition : SOPHIE LANOË

Oeuvre-Richard-DellAeira

LES ARTISTES

# Sabyl Ghoussoub (Franco-Libanais) & Laura Schwartz (Franco-
Israelienne): photographie, video
# Said Afifi (Franco-Marocain): dessin, installations, photographie
et vidéo.
# Richard Dell'Aiera: photographie et 3D
# Les soeurs Chevalme: photographie, vidéo et installations
# Adrien Blondel: arts visuels, photographie et vidéo
# Virginie Rochetti: vidéo, broderie, arts numériques et nouvelles
technologies
# Alice Santini: photographie et vidéo
# Chalisee Naamani: arts numériques et nouvelles technologies
# José Man Lius: textile et volume
# Dario Lopez (Argentin): 3D et volume
# Maya Inès Touam & Thomas Echegut
# Maud Maffei: arts plastiques et arts numériques
# Ori Carmely ( Israelien)

100-ART-TALENTS-EXPERIENCES

LA COMMISSAIRE D'EXPOSITION

Après avoir collaboré avec des foires internationales, Sophie LANOË a créé ëprojects, un média cross-canal, qui s attache à mettre en perspective et valoriser la pensée, les artistes et la culture dans le monde d’aujourd'hui.

INFORMATIONS PRATIQUES

100ecs.fr - e-projects.fr - drawave.org
Réservations
: accueil@100ecs.paris
Résidence : du 8 octobre au 10 novembre
Exposition : Du 15 novembre au 2 décembre 2018 au 100 ecs,
100 rue de Charenton 75012 Paris
Vernissage et cocktail: Le 15 novembre 2018 de 18h30 à 22H
Commissariat : Sophie Lanoë
Régisseur: Simon Girard
Au programme également : Des rencontres, conférences, ateliers …
Contact : accueil@100ecs.paris
Renseignements et visites guidées : +33(0)1 46 28 80 94

…A PROPOS DE D.R.A.W

100-ART-TALENTS-EXPERIENCES


D.R.A.W est coproduit par NextDay!, e-projects, Savvier, l’Internet Society France et le 100Ecs. Avec les implications et partenariats de: EP7, Smiling People, OPLINE PRIZE, ART STUDENTS WEEK, l’AFUTT, l’IREST, Paris & Co, Essaimez, la Société Historique et Littéraire Polonaise, Tocsin, Echo-in, OPA – Office Parisien d’Architecture, Horatii Partners, DansMonLabo, ëmisphères, Institut Diplomatique de Paris et 7x7.

LES ARTISTES          SABYL GHOUSSOUB & LAURA SCHWARTZ  

En attendant la guerre

"Je m’appelle Sabyl et, en 2015, j’étais à la recherche de photos de familles de jeunes israéliens pour un projet d’exposition. Un ami m’a mis en contact, avec Laura, persuadé qu’elle saurait m’aider. " "Je m’appelle Laura Schwartz et, à l’époque, il n’y avait pas de rencontre possible entre nous. Un mur et/ou des barbelés nous séparaient. Moi à Tel- Aviv, lui à Beyrouth, nos premiers échanges ont donc eu lieu par mail. Le dialogue s’est établi même s’il est défendu pour un Libanais de communiquer avec un Israélien, et inversement." Une collaboration est passible de la loi dans les deux pays. Des liens se sont créés, des points de convergence sont apparus et des différences se sont fait jour. Depuis, nous nous sommes rencontrés à Paris, nous avons discuté pendant des heures et monté un projet d’exposition, Kess Emek. Nous sommes devenus amis. Je suis arabe, citoyen franco-libanais. Je suis juive, citoyenne franco-israélienne. À travers ce blog, écrit à quatre mains, nous faisons le pari de penser ensemble pour voir plus loin. Régulièrement, chaque semaine, chaque jour.Chaque fois que le besoin s’en fera sentir.Chacun racontera son quotidien.Il ne manque qu’au lecteur/spectateur de donner forme et sens à notre démarche.

100-ART-TALENTS-EXPERIENCES

SAïD AFIFI

De Tétouan à saint-Rémy les deux films gravitent autour du bassin méditerranéen, les deux fictions manifestent une invasion progressive de certaines formes architecturales dites "modernistes", qui se déploient peu à peu jusqu'à ce qu’elles deviennent quasiment abstraites et ambiguës, tel qu'un projet secret d'un architecte utopiste.

Oeuvre-Richard-DellAeira

RICHARD DELL'AIERA

Ce projet est un essai photographique faisant dialoguer images, plans, maquettes, textes officiels et documents scientifiques portant sur la démocratisation d'une nouvelle forme d'architecture, mobile, écologique et évolutive. Permises par les récentes avancées technologiques en termes de maîtrise des champs électromagnétiques, ces nouvelles perspectives poussent la société à être repensée, dans une symbiose entre respect de la nature et progrès technique. "La couleur en tant que sensation n'appartient pas à la matière, sinon à tout l'interaction de la lumière, et ici le spectateur joue le rôle principal."

DARIO LOPEZ

"La couleur en tant que sensation n'appartient pas à la matière, sinon à tout l'interaction de la lumière, et ici le spectateur joue le rôle principal."