Buisson ardent

800,00 TTC

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Description

Dès 18 ans, Alina intègre le Ballet National de Pologne. Elle quitte ainsi Bytom la Silésienne et son petit opéra auquel elle était aussi promise. La perspective de tournées au-delà du territoire polonais détermine en partie son choix. Plus jeune danseuse du ballet, elle ne tarde pas à être promue soliste et se distingue en pleine lumière à l’opéra de Boston, au Carnegie Hall à New-York, au théâtre des Champs Elysées à Paris. C’est en fin de tournée en France, à Quimper, au début de l’été, qu’elle décide, s’abritant une nuit derrière les grilles d’un cimetière, de fausser compagnie à sa troupe et de rompre tout lien avec la Pologne communiste d’alors. A Paris, séduite par le monde du music-hall, elle opte pour le cabaret. Elle tient le haut de l’affiche d’emblée, au Crazy Horse sous l’ère Bernardin, puis au Paradis latin.
A l’aube de la quarantaine, après vingt ans de scène, elle s’éloigne de l’univers vibrant du spectacle. Changement de vie certes, elle entreprend avec le même enthousiasme et une énergie sans faille une reconversion radicale. C’est d’abord une activité relationnelle dans un grand restaurant parisien puis surtout une formation plastique accomplie à L’Institut Art et Métier. C’est comme peintre en décor qu’elle s’affirme. Dans l’atelier qu’Alina partage avec Bruno, elle en vient naturellement à développer ses propres recherches et créations plastiques.

La rencontre, tout jeune enfant, avec le peintre Christo, transfuge bulgare à ses débuts à Paris, portraitiste de talent à ses heures pour survivre, fut-elle, pour Bruno, fondatrice ? Tout comme la redécouverte de l’œuvre d’un aïeul disparu trop prématurément ? Le désir latent d’exister pleinement un jour comme artiste fut surement présent en lui bien avant qu’il ne le formalise. A côté d’une formation puis d’une implication professionnelle orientée vers l’Economie puis la finance, il suit des cours de dessin et de scénographie pour le théâtre à l’Art Student League à New-York. C’est à Vassar College dans le cadre de son département théâtre qu’il conçoit et réalise ses premiers décors. Par la suite, il participe au montage de différentes pièces off off broadway.
De retour en France, il fréquente l’académie Montparnasse et les ateliers de la ville de Paris et développe ses créations picturales. Primé dès ses débuts par le patronat français de l’époque, il en vient à exposer régulièrement son travail en France et à l’étranger. Successivement et à plusieurs reprises, la galerie Nikki Marquard Paris, la galerie Brun Léglise Paris et Livart lui offrent leurs murs. Son œuvre figure dans de nombreuses collections privées et dans de grandes institutions dont le Fonds National d’Art Contemporain.
Mettant en exergue leurs convergences et leur complémentarité, ils travaillent en binôme et proposent entre autre un ensemble de tableaux peints déclinables panneaux muraux ou plateaux de table sur piètements.

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Informations complémentaires

Poids 2 kg
Dimensions 1 × 40 × 40 cm

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