Articles Articles à la une

DDESSIN {18}

Cabinet de dessins contemporains

ATELIER RICHELIEU DU 23 AU 25 MARS 2018

I/III

Fort de ses cinq ans d’existence, DDESSINPARIS, le cabinet de dessins contemporains unique en son genre, au format intimiste et à l’avant-garde de la création graphique, investira de nouveau l’Atelier Richelieu du 23 au 25 mars 2018. Cette sixième édition viendra confirmer à la fois la place de DDESSINPARIS au cœur de la Semaine du dessin et ses spécificités, qui le démarquent des autres événements du mois de mars consacrés au dessin sous toutes ses formes.

L’ambition de DDESSINPARIS{18} s’inscrit dans l’esprit d’Ève de Medeiros, sa directrice fondatrice : donner leur chance à de talentueux artistes nationaux et internationaux et créer du lien entre les divers acteurs du monde de l’art. La direction artistique de DDESSINPARIS{18}, qu’Ève de Medeiros partage avec Christophe Delavault, témoignera de cet engagement.

DDESSINPARIS{18} accueillera notamment une vingtaine de galeries françaises et étrangères. Du 23 au 25 mars 2018, les 700 m2 sous verrières de l’Atelier Richelieu offriront un cadre idéal à la mise en lumière d’une jeune scène artistique travaillant le dessin sous toutes ses formes, explorant techniques et supports pour illustrer l’actuelle multiplicité des possibilités d’expression d’une inspiration qui s’avère quant à elle, bel et bien intemporelle.

DDESSINPARIS – 27, rue Louis-Philippe – 92200 Neuilly-sur-Seine

DDESSIN{17} / © Carmen de Fontenay

 

L’encouragement à la création contemporaine initié par DDESSINPARIS{18} s’étendra hors-les-murs : parmi ses projets inédits, le salon est heureux d’annoncer, conjointement à l’Institut français de Saint-Louis du Sénégal, dirigé par Marc Monsallier, la remise du Prix DDESSINPARIS/INSTITUT FRANÇAIS DE SAINT-LOUIS DU SÉNÉGAL.

Le ou la lauréat(e) verra son travail récompensé par trois semaines de résidence d’artiste à l’Institut ! En contrepartie, il ou elle restituera l’une de ses œuvres produites dans le cadre de sa résidence et se rendra disponible pour rencontrer les habitants de Saint-Louis du Sénégal à l’occasion d’une présentation de son travail, en présence de la direction de l’Institut.

 

CONTEMPORARY

DIRECTRICE FONDATRICE CO-DIRECTRICE ARTISTIQUE Ève de Medeiros

DIRECTRICE
DU DÉVELOPPEMENT Isabelle Farry

CO-DIRECTEUR ARTISTIQUE

Christophe Delavault

 

60, rue de Richelieu – 75002 Paris Métros : Bourse, Richelieu-Drouot Entrée : 13 euros / Tarif réduit : 9 euros

http://www.ddessinparis.com

Visite de presse et preview
jeudi 22 mars 2018 de 14 heures à 18 heures
(sur invitation et/ou présentation de la carte de presse 2018) Vernissage jeudi 22 mars 2018 de 18 heures à 22 heures (sur invitation)

Ouverture au public le vendredi 23 mars 2018 :

Vendredi 23 mars de 11 heures à 20 heures Samedi 24 mars de 11 heures à 20 heures Dimanche 25 mars de 11 heures à 19 heures

Articles similaires