Articles, Expos, Prix et Appel à projet

# ART STUDENTS WEEK SUR INSTAGRAM

3e édition du concours de création
Du 12 au 25 novembre 2018
Créé en 2015 par la critique d’art Alexia Guggémos avec l’implication de l’Association Internationale des Critiques d’Art (AICA), Art Students Week s’inscrit dans la programmation de l’International Digital Week. Il a pour vocation de faire connaître des talents grâce à la visibilité donnée à leur travail sur Instagram.
Arts plastiques, photographie, mode, design, jeux vidéo… Les étudiants en école d’art ou tout juste diplômés, de toutes nationalités, sont invités à publier sur leur compte Instagram jusqu’à 9 oeuvres en ajoutant à leurs images le mot dièse #ASW18 sur le thème du « mur », mur de paix, mur instagram, mur au sens propre comme au figuré.
« Mur cicatrice, mur porteur ? » dans le cadre du Forum de Paris sur la Paix
COCKTAIL ET SOIREE DJ
La conférence de lancement de la 3e édition aura lieu en présence des lauréats des précédentes éditions : Alexandre Gourçon, Márton Gresa, Robin Guillemin, Niko Lebfevre, Alexandre Luu, Louis Montserrat. Pendant 15 jours, leurs oeuvres seront projetées sur le « digital wall » de l’EP7.
3 lauréats seront sélectionnés par un jury présidé par Patrick Tourneboeuf, photographe, et composé de Rémi Coignet, rédacteur en chef de The Eyes, Elisabeth Couturier, Présidente de l’AICA, Eric Lévy, fondateur de RentingArt, Corinne Pulcani, fondatrice de D.R.A.W., et Aleksandra Smilek, directrice artistique de EP7.
Dotations : Un portfolio dans le magazine The Eyes, une exposition sur le Digital
Wall de l’EP7 à Paris, et une résidence d’art numérique à Paris avec RentingArt.

Partagez

Articles similaires