Articles Exhibitions Non classé

Anne Papalia

Le Conservatoire des Horizons® est un lieu poétique fictionnel. Ses missions sont de questionner l’horizon comme ligne imaginaire et support de projections de notre paysage mental. Il se montre par un dispositif plastique sous forme d’installations.

Il est composé de deux départements :

– le département I.I.I -Investigations Idiosyncratiques Inamissibles– qui a pour fonction de mener des expériences spéciales et inoubliables, de susciter des rencontres, expéditions, recherches, enquêtes, éditions, vidéos, performances, cartographies… qui ouvrent les champs de la réflexion. Une façon de donner forme au futur pour aller de soi vers les autres, à partir d’expériences conduites dans son laboratoire.

– le département A.A.A -Archives Authentiques Adytopèges- qui conserve les traces authentiques, dans un endroit réservé, des photos, textes, objets, vidéos, dessins, peintures, notes, photocopies … en provenance des recherches du département I.I.I. Le souvenir des sensations et vibrations que l’on peut éprouver face à un horizon rappelle combien il est vital pour l’être humain d’être en connexion avec la nature, combien cela est une expérience éphémère.

Le Conservatoire des Horizons® est une manière de mener une introspection sur soi par le jeu et l’invention d’histoires.

Anne Papalia est artiste plasticienne, créatrice du concept Le Conservatoire des Horizons. Elle s’intéresse à la question du paysage revisité.  Elle conduit ses recherches pluridisciplinaires (installations, peinture, gravure, photo, volume, performances) pour questionner cette notion d’horizon comme support imaginaire. [vc_separator][vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Articles similaires